1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Prélèvements
  4. Après la résiliation d’un contrat (énergie, abonnement…), comment m’assurer de ne plus être prélevé(e) ?

Après la résiliation d’un contrat (énergie, abonnement…), comment m’assurer de ne plus être prélevé(e) ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Vous avez résilié un contrat (eau, énergie…), un abonnement (téléphonie, TV, journaux…) ou quitté une location dont vous régliez les échéances par prélèvement ? Afin d’interrompre tout nouveau paiement, reportez-vous aux conditions prévues au contrat dans un tel cas. Ensuite, en vue d’éviter tout litige commercial, rapprochez-vous de votre créancier* pour mettre fin au mandat de prélèvement d’un commun accord.  

 

Bon à savoir

Si les prélèvements se poursuivent malgré vos démarches, votre banque vous donne la possibilité de les bloquer à distance, via votre application bancaire mobile ou votre espace client web sur le site de votre banque, temporairement ou définitivement. À compter du lendemain de votre demande, tous les prélèvements qui se présenteront seront rejetés.  

 

* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur... 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.