1. Aide
  2. Virement
  3. Wise
  4. Comment effectuer un virement international via Wise ?

Comment effectuer un virement international via Wise ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Le service Wise (anciennement TransferWise) n'est disponible que depuis l'application mobile Caisse d'Épargne.

Pour effectuer un virement international dans une devise étrangère via Wise, lancez votre application Caisse d'Épargne et authentifiez-vous. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale, cliquez sur la rubrique Virement International puis laissez-vous guider. 

Si la devise à transférer figure dans la liste proposée par Wise, un simulateur vous permet de saisir le montant du virement désiré et de visualiser, en toute transparence, les frais appliqués. Par défaut, la conversion se fait sur la livre sterling mais vous avez la possibilité de changer la devise dans la liste proposée par Wise.

A ce stade, pour poursuivre votre demande de virement international via votre application Caisse d'Épargne, suivez ces 4 étapes :  

  1. Sélectionnez Continuer sur Wise afin d’accéder à l'espace de notre partenaire. Le montant de votre virement y sera déjà pré-saisi. Cliquez sur Commencer.  
    • Vous n’avez pas de profil Wise. Renseignez les informations nécessaires à la création de votre profil Wise.
    • Vous avez déjà un profil Wise. Identifiez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. 
  2. Désignez le bénéficiaire de votre virement dans les bénéficiaires existants ou enregistrez-le, s’il s’agit d’un nouveau bénéficiaire.  
  3. Une page récapitulative de votre virement s’ouvre. Vérifiez les données mentionnées (montant, devise, bénéficiaire...) et validez votre demande de virement international en cliquant sur Confirmer et continuer.  
  4. Choisissez le mode de règlement en euros retenu pour payer Wise (montant du virement international + frais) : par carte de paiement, Apple Pay ou virement SEPA. Enfin, cliquez sur Poursuivre le paiement

C’est fait ! Une fois votre règlement en euros reçu,Wise se charge d’effectuer le virement international en devises et vous en informe par e-mail.

Le bon réflexe

Si la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser un virement ne figure pas dans la liste proposée par Wise, rapprochez-vous de votre conseiller ou contactez votre agence.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.