1. Aide
  2. Virement
  3. Réalisation d'un virement
  4. Comment effectuer un virement vers l’un de mes comptes ouvert dans une autre banque ?

Comment effectuer un virement vers l’un de mes comptes ouvert dans une autre banque ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Depuis votre espace client web et votre application mobile Caisse d'Épargne, vous pouvez effectuer simplement et en toute sécurité tous vos virements externes*, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an.

Voici la marche à suivre.

>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne

Authentifiez-vous puis suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez l’entrée Virements dans votre barre de navigation horizontale et saisissez le montant du virement souhaité.

2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.

3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez Mes comptes pour effectuer un virement à destination d’un de vos comptes ouverts dans une autre banque.

4. Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou permanent.

5. Pour un virement différé ou permanent, renseignez les données demandées : date, périodicité…

6. Si vous effectuez votre virement depuis un autre appareil que votre téléphone habituel,  nous devons nous assurer que c’est bien vous qui faites cette opération en vous invitant à saisir les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.

7. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.

Parfait ! Votre demande de virement est enregistrée.

>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne

  1. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale et saisissez le montant du virement souhaité

2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.

3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez Mes comptes pour effectuer un virement à destination d’un de vos comptes ouverts dans une autre banque.

4. Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou permanent.

5. Pour un virement différé ou permanent, renseignez les données demandées : date, périodicité…

6. Si vous effectuez votre virement depuis un autre appareil que votre téléphone habituel, nous devons nous assurer que c’est bien vous qui faites cette opération en vous invitant à saisir les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.

7. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si c’est bon pour vous, activez Faire le virement. 

Parfait ! Votre demande de virement est enregistrée.

 

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.


Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.

Virement externe : se dit d’un virement opéré de votre compte à destination d’un tiers - une autre personne (parent, ami…), un professionnel, une administration… - mais également de l’un de vos comptes bancaires ouverts dans une autre banque.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.