Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Depuis votre espace client web et votre application mobile Caisse d'Épargne, vous pouvez effectuer simplement et en toute sécurité tous vos virements externes*, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an.
Voici la marche à suivre.
>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne
Authentifiez-vous puis suivez ces étapes :
- Sélectionnez l’entrée Virements dans votre barre de navigation horizontale et saisissez le montant du virement souhaité.
- Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
- Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez Mes comptes pour effectuer un virement à destination d’un de vos comptes ouverts dans une autre banque.
- Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou récurrent.
- Pour un virement différé ou récurrent, renseignez les données demandées : date, périodicité…
- Si vous effectuez votre virement depuis un autre appareil que votre téléphone habituel, nous devons nous assurer que c’est bien vous qui faites cette opération en vous invitant à saisir les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.
- Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.
Parfait ! Votre demande de virement est enregistrée.
>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne
- Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale et saisissez le montant du virement souhaité
- Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
- Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez Mes comptes pour effectuer un virement à destination d’un de vos comptes ouverts dans une autre banque.
- Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou récurrent.
- Pour un virement différé ou récurrent, renseignez les données demandées : date, périodicité…
- Si vous effectuez votre virement depuis un autre appareil que votre téléphone habituel, nous devons nous assurer que c’est bien vous qui faites cette opération en vous invitant à saisir les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.
- Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.
Parfait ! Votre demande de virement est enregistrée.
Le bon réflexe
Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.
Virement externe : se dit d’un virement opéré de votre compte à destination d’un tiers - une autre personne (parent, ami…), un professionnel, une administration… - mais également de l’un de vos comptes bancaires ouverts dans une autre banque.