1. Aide
  2. Comptes
  3. Opérations
  4. Comment pointer mes opérations sur mon application mobile ?

Comment pointer mes opérations sur mon application mobile ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


La fonctionnalité de pointage des opérations de votre Caisse d'Épargne vous accompagne dans le suivi de vos opérations. Pointer* une opération vous permet, si vous le souhaitez, de marquer cette opération comme vérifiée. Ce qui signifie que vous vous êtes assuré de l’exactitude de la dépense ou de la rentrée d’argent en question.

Voici la marche à suivre 

Lancez votre application mobile Caisse d'Épargne, authentifiez-vous puis cliquez sur le compte de votre choix. Achats, virements, chèques encaissés, prélèvements, retraits par carte bancaire… : le détail de toutes vos opérations s’affiche à l’écran par ordre chronologique décroissant, du plus récent au plus ancien.

  1. Sélectionnez l’opération à vérifier. Une nouvelle page s’affiche. Une entrée Pointer cette opération vous est proposée.
  2. Pour pointer une opération il vous suffit de cliquer sur le bouton sur la droite, qui de gris passe au vert.
  3. Un message Pointage effectué s’affiche.
  4. Une fois de retour dans votre historique, vous visualisez en un seul coup d’œil toutes vos opérations validées, grâce à une pastille verte, en bas à gauche, à cheval sur le pictogramme de catégorisation.

*L’info en clair : pointer vos opérations bancaires 

Lorsque vous réglez vos factures ou effectuez un achat, il est conseillé de conserver vos justificatifs de paiement. Cela vous permet notamment de vérifier que les montants acquittés mentionnés sur vos tickets carte bancaire, vos talons de chèques ou vos ordres de virements correspondent bien aux sommes débitées de votre compte. C’est ce que l’on appelle « pointer ses opérations ». La même vérification vaut également pour vos entrées d’argent (salaires, pensions de retraite, remboursements…) et les versements sur vos produits d’épargne (livrets, assurances vie…).  

Le + : le pointage de vos écritures bancaires constitue une solution éprouvée, simple et efficace pour pister d’éventuelles anomalies. Elle vous permet également au quotidien de suivre et de piloter au plus près votre budget.  

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.