1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Prélèvements
  4. Comment transférer mes prélèvements en cas de changement de banque ?

Comment transférer mes prélèvements en cas de changement de banque ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous avez mis en place un ou plusieurs mandats de prélèvement SEPA pour régler vos dépenses récurrentes (eau, énergie, loyer, services fiscaux…) ou vos abonnements (téléphonie, TV, journaux…), en cas de changement de banque, vous devez :  

  • En informer toutes les personnes auxquelles vous devez de l’argent (on parle de créancier*). À noter : si elles prélèvent votre compte au moins deux fois par an et que vous signez un mandat de mobilité avec votre nouvelle banque, cette dernière se chargera de ces démarches pour vous. À défaut, communiquez directement vos nouvelles coordonnées bancaires à chacun de vos créanciers.
  • Veiller à la continuité des paiements. Afin d’éviter tout risque de rejet de prélèvement et d’impayé, assurez-vous notamment de toujours disposer des provisions nécessaires sur vos comptes bancaires, le temps que le transfert soit effectif.  

 

* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur…

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.