Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous ne connaissez pas l’identité de la personne qui a débité votre compte (on parle de créancier*) ? Vous n’avez pas signé de mandat de prélèvement à son bénéfice ? Vous pouvez contester le prélèvement frauduleux et demander à votre banque de vous rembourser.
Quand contester ? Dès la découverte du débit frauduleux et, au plus tard, dans les 13 mois à compter de la date du débit.
Comment contester ? La marche à suivre diffère suivant la date du prélèvement.
Une fois votre demande de remboursement validée, un mail de confirmation vous est adressé et votre compte bancaire est recrédité sous un jour ouvrable.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.