Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous avez bloqué un mandat de prélèvement (on parle parfois d’opposition) et la prochaine opération à venir apparaît toujours dans votre application bancaire mobile et dans votre espace client web sur le site de votre banque ? Rassurez-vous ! C’est normal.
Dès le lendemain de votre demande de blocage, tous les prélèvements présentés par ce créancier* à votre banque seront rejetés. Le statut « Bloqué » s’affiche alors dans « Détail du mandat ».
* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur…
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.