1. Aide
  2. Espace client web & mobile
  3. Bugs et suggestions
  4. La mise à jour de mes opérations par carte bancaire ne se fait pas en temps réel. Que faire ?

La mise à jour de mes opérations par carte bancaire ne se fait pas en temps réel. Que faire ?

Lorsque vous cliquez sur la rubrique Mes comptes de votre application mobile Caisse d'Épargne, l’écran affiche tous vos crédits et vos débits : chèques, achats et retraits par carte bancaire, dépôt d’espèces, virement, prélèvement…  

Sachez toutefois que contrairement à vos virements et prélèvements, vos achats réalisés par carte bancaire n’apparaissent pas sur votre relevé en temps réel. Ainsi, il faut compter jusqu’à 48h pour voir figurer vos dépenses effectuées par carte bancaire et même jusqu’à 72h parfois si l’opération est réalisée pendant un week-end ou à l’étranger. Ce décalage n’est pas lié à votre application mobile. Il s’explique par les délais de télétransmission des paiements par carte communiqués par les commerçants à votre banque.  

Le bon réflexe

Pour effectuer depuis votre mobile certaines opérations instantanément (virement, ajout de bénéficiaire…) pensez à activer dans votre application Caisse d'Épargne la solution d’authentification forte Sécur’Pass

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.