Besoin d'aide ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Amis, parents, collègues de bureau… : si la personne bénéficiaire de votre virement n’a pas activé Paylib entre amis, elle reçoit un SMS de notification. Celui-ci l’informe qu’elle est destinataire d’un virement et l’invite à cliquer sur un lien pointant vers le site www.paylib.fr.
Le bénéficiaire de votre virement via Paylib entre amis dispose alors de 7 jours calendaires maximum pour se connecter au site www.paylib.fr et renseigner l’IBAN* de son compte bancaire**, associé à son numéro de téléphone mobile. Il sera ensuite crédité sous 1 à 2 jours ouvrables.
En revanche, passé ce délai de 7 jours, votre virement ne sera pas exécuté. C’est-à-dire que le compte bancaire de votre proche ne sera pas crédité ni le vôtre débité.
*L’info en clair : l’IBAN (International Bank Account Number) figure sur le relevé d’identité bancaire (RIB) de la personne destinataire de votre virement. Il s’agit d’un numéro unique composé de chiffres et de lettres (27 caractères en France) qui permet d'identifier un compte bancaire. Il est indispensable pour réaliser des virements. Pour le reconnaître, c'est simple : il est précédé de l'abréviation IBAN et commence par FR suivi de 2 caractères puis de 23 chiffres, scindés en 6 blocs : 5 de 4 caractères et le dernier de 3 caractères.
**Ne fonctionne qu’avec un compte bancaire français.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.