Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Votre banque ne peut pas bloquer un virement si le nom du bénéficiaire que vous avez renseigné ne correspond pas au nom associé à l’IBAN du compte saisi ou si la vérification est impossible.
Au moment de réaliser un virement, si vous recevez l’une de ces alertes, rassurez-vous. Ces messages, avant tout préventifs, ne s’accompagnent pas d’un blocage automatique. Ils signalent simplement :
Votre banque n’intervient pas dans ce processus automatisé. La décision finale vous revient : c’est à vous seul d’autoriser le virement, en modifiant ou non le nom du bénéficiaire ou d’abandonner le virement.
Le bon réflexe : avant de valider votre opération, Caisse d'Épargne vous invite à redoubler de vigilance. Attention ! En cas de concordance partielle, de non concordance ou vérification impossible, si, malgré les messages d’alerte, vous autorisez le virement sans corriger le nom du bénéficiaire, le virement sera considéré comme exécuté au profit du bon bénéficiaire, la banque ne pourra être tenue responsable et vous n’aurez pas droit au remboursement du virement.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.