1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Prélèvements
  4. Pourquoi mon prélèvement vient-il d’être rejeté ?

Pourquoi mon prélèvement vient-il d’être rejeté ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


En pratique, deux raisons principales peuvent expliquer le refus de votre banque de régler un prélèvement présenté par une personne à laquelle vous devez de l’argent (on parle de créancier*) :

  1. Un compte bancaire insuffisamment provisionné. C’est le cas lorsque le montant du prélèvement dépasse le solde créditeur du compte.  
  2. Une demande de blocage en cours sur un ou plusieurs prélèvements.  

 

Bon à savoir

Pour visualiser vos prélèvements rejetés, rien de plus simple !

  • Depuis votre application bancaire mobile
    • Dans la barre du bas, cliquez sur Plus > Prélèvements > Rejetés.  
  • Depuis votre espace client web
    • Dans le menu, cliquez sur Moyens de paiement > Prélèvements > Rejetés.

 

* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur...

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.