1. Aide
  2. Virement
  3. Wise
  4. Qu’est-ce qu’un virement international via Wise (anciennement TransferWise) ?

Qu’est-ce qu’un virement international via Wise (anciennement TransferWise) ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Le service Wise (anciennement TransferWise) n'est disponible que depuis l'application mobile Caisse d'Épargne.

Rapide et simple, le service de notre partenaire Wise (anciennement TransferWise) vous permet d’effectuer, en toute autonomie, vos virements internationaux en devises depuis votre application mobile Caisse d'Épargne*. 

Achat à l’étranger, envoi d’argent à un proche, règlement de dépenses (loyer, transport, scolarité…) : avec Wise, en tant que client Caisse d'Épargne, vous pouvez transférer de l’argent dans plus de 50 devises et vers plus de 80 pays, en un temps record. 

Les modalités de votre opération vous sont indiquées dès la saisie de votre demande de virement international. Tout est transparent : frais facturés par Wise, taux de change appliqué sans majoration.

Le bon réflexe

Si la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser un virement ne figure pas dans la liste proposée par Wise, rapprochez-vous de votre conseiller ou contactez votre agence. 

Voir le tuto

*Check-list 

Pour bénéficier de Wise, sur l’application mobile Caisse d'Épargne, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et détenir :  

  • Un compte de dépôt à la Caisse d'Épargne;  
  • Un smartphone éligible ; 
  • La dernière version de l'application Caisse d'Épargne, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ; 
  • Une connexion Internet ; 
  • Un abonnement au service de banque à distance Caisse d'Épargne. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.