1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Service e-Cartes
  4. Que dois-je paramétrer lors de la création de mon e-Cartes ?

Que dois-je paramétrer lors de la création de mon e-Cartes ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Le service e-Cartes sécurise vos opérations à distance. Rattaché à votre carte bancaire physique Visa, il vous permet de créer une e-Carte avec un numéro de carte et un cryptogramme visuel uniques, générés automatiquement. Lors de sa création, vous choisissez sa durée de validité et le montant maximal que vous souhaitez dépenser pour effectuer un paiement unique ou plusieurs paiements sur un même site ou application marchand. Ces informations sont consultables tout au long de la durée de validité de vos e-Cartes. Ainsi, vous êtes encore mieux protégé contre le risque de fraude, de piratage et de vol des données de votre carte bancaire.

La marche à suivre :
Vous avez souscrit le service e-Cartes pour votre carte bancaire physique Visa (ou pour plusieurs de vos cartes) sur votre application mobile Caisse d'Épargne. Au moment de créer une e-Carte, vous devez préciser :

  1. La carte bancaire physique sur laquelle vous souhaitez la créer, si vous avez souscrit le service pour plusieurs de vos cartes.
  2. Le type de paiement que vous désirez réaliser. Au choix :
    • Un paiement unique : l’e-Carte servira pour un seul paiement et ne sera plus utilisable pour aucune autre opération.
    • Plusieurs paiements chez un même commerçant : l’e-Carte servira pour le paiement d’un abonnement ou des paiements sur un site marchand (Netflix ou Amazon par exemple), sur lequel il faut enregistrer une carte bancaire.
  3. Les caractéristiques de votre e-Carte :
    • Le nom associé à votre e-Carte. Par exemple le nom du commerçant chez lequel vous effectuez votre achat afin de distinguer, en un seul coup d’œil, cette opération des autres.
    • La date d’expiration de votre e-Carte.
    • Le montant maximum des dépenses sur votre e-Carte (sans indiquer les centimes), dans la limite des plafonds de votre carte bancaire physique.

Vous devez ensuite valider la création de votre e-Carte avec Sécur’Pass.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.