Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
En cas de doute sur l’origine d’un push mobile ou d’un email reçu sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, arborant le nom et le logo de votre Caisse d'Épargne, contactez immédiatement votre conseiller. Composez vous-même le numéro habituel de votre agence depuis votre téléphone.
Aux heures de fermeture de votre agence, et selon le motif, vous pouvez aussi vérifier la véracité de la notification. Par exemple, si celle-ci porte sur une opération bancaire, connectez-vous à votre application mobile ou à votre espace client web et consultez les mouvements de votre compte.
Les bons réflexes
Si vous pensez être victime d’une tentative de fraude par phishing*, suivez ces recommandations :
Attention ! Votre banque ne vous demandera jamais de lui transmettre vos données bancaires (identifiant client et mot de passe de votre espace de banque à distance, code Secur’pass, code secret de votre carte bancaire...), que ce soit par push mobile, email ou par téléphone.
* Phishing ou hameçonnage, en français : technique frauduleuse qui vise, en se faisant passer pour un service connu (pour un organisme de Sécurité Sociale un fournisseur de télécommunication, le service ANTAI ou votre banque) à vous inciter à communiquer vos données bancaires ou d’autres informations personnelles.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.