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Que faire si un message d’échec s’affiche après un paiement par carte au bénéfice de Wise ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Le service Wise (anciennement TransferWise) n'est disponible que depuis l'application mobile Caisse d'Épargne.

Une fois votre profil client créé auprès de notre partenaire Wise (anciennement TransferWise), vous pouvez régler votre demande de virement international. Vous pouvez ensuite effectuer ce transfert depuis le site Wise par carte ou Apple Pay, ou depuis votre application mobile Caisse d'Épargne par virement SEPA.  

Si vous optez pour un paiement par carte, celui-ci peut être rejeté pour de multiples raisons : problème de navigateur ou échec de vérification par 3D Secure, refus de Wise... 

Pour des raisons de sécurité, votre Caisse d'Épargne peut aussi être à l’origine de la mise en échec de votre paiement par carte. Rapprochez-vous alors de votre conseiller bancaire afin de lui confirmer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.

Enfin, votre Caisse d'Épargne peut refuser votre paiement si votre transaction dépasse votre plafond de dépense par carte bancaire.

Le bon réflexe

Besoin d’assistance ? Cliquez sur la rubrique Contact du site Wise. Pour répondre à vos questions, vous pouvez également consulter le Centre d'Aide en ligne, disponible 7 jours sur 7, 24h/24.

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