Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Un prélèvement peut être ponctuel ou récurrent.
- Prélèvement ponctuel ou occasionnel : votre accord préalable est requis avant chaque opération de paiement. Il peut prendre la forme d’un mandat de prélèvement ou d’un Titre interbancaire de paiement SEPA (TIP SEPA). Pour payer, il vous suffit de le dater, le signer et de le renvoyer à la personne à laquelle vous devez de l’argent (on parle de créancier*), accompagné de votre Relevé d’identité bancaire (RIB) lors de sa première utilisation.
- Prélèvement permanent ou récurrent : une fois le mandat de prélèvement signé au bénéfice de l’un de vos créanciers, vous l’autorisez à débiter directement votre compte à des dates prédéfinies afin de régler des dépenses répétitives (loyer, abonnements, services fiscaux…).
Bon à savoir
Pour visualiser vos prélèvements « ponctuels » et « récurrents », rien de plus simple !
>> Depuis votre application mobile
- Dans la barre du bas, cliquez sur Plus > Prélèvements > Mandats. Sélectionnez le mandat souhaité puis cliquez sur Voir les infos détaillées du mandat.
>> Depuis votre espace client web
- Dans le menu, cliquez sur Moyens de paiement > Prélèvements > Mandats. Sélectionnez le mandat souhaité, puis cliquez sur Infos détaillées du mandat.
À noter que seuls figurent dans cette liste :
- Les prélèvements autorisés via un mandat de prélèvement SEPA.
- Les prélèvements réalisés par TIP SEPA.
* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur…