1. Aide
  2. Virement
  3. Informations générales
  4. Quelle est la différence entre un virement instantané et immédiat ?

Quelle est la différence entre un virement instantané et immédiat ?

La différence est dans le délai d’exécution ! Explications.

Le virement instantané* vous permet de transférer immédiatement de l’argent aux personnes de votre choix. Une fois votre ordre de virement validé, le compte de votre destinataire est crédité dans les 10 secondes maximum. Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement. *voir conditions tarifaires en vigueur.

Avec un virement immédiat, votre compte est bien débité immédiatement, en revanche, votre bénéficiaire, lui, doit attendre entre un à deux jours ouvrables* avant de recevoir l’argent sur son compte.

Le délai d’attente pour recevoir un virement SEPA Classique émis depuis la France et un pays de la zone SEPA est en moyenne d’1 à 2 jours. Il passe à 4 jours pour un virement nécessitant une opération de change et à 7 jours pour un virement émis hors de la zone SEPA (virement international).

Le saviez-vous ?

Le virement instantané est une fonctionnalité de votre application mobile Caisse d'Épargne. Si l’établissement bancaire de votre bénéficiaire accepte ce type de virement, il vous est automatiquement proposé dès que vous réalisez un virement immédiat.

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.

*L'info en clair

Les jours ouvrables correspondent à tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche et des jours fériés.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.