1. Aide
  2. Virement
  3. Réalisation d'un virement
  4. Comment effectuer un virement ?

Comment effectuer un virement ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Vous pouvez effectuer depuis votre application mobile et votre espace client web, simplement et en toute sécurité, tous vos virements, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA*.

Voici la marche à suivre.

 Une transcription est disponible dans le descriptif de la vidéo.

>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne      

Authentifiez-vous et suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez l’entrée Virements de votre barre de navigation horizontale.

2. Saisissez le montant du virement souhaité.

3. Sélectionnez le compte à débiter en cliquant sur Depuis votre compte.

4. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez au choix :

  • Mes comptes pour effectuer un virement entre vos comptes, Caisse d'Épargne ou ceux d’un autre établissement (si vous avez indiqué que vous en êtes le titulaire)
  • Comptes tiers pour réaliser un virement au bénéfice d’un autre destinataire : un proche, une entreprise, une administration ou d’un de vos comptes dans une autre banque (si vous n’avez pas indiqué que vous en êtes le titulaire).
    Bon à savoir: Vous ne pouvez pas réaliser un virement depuis votre Livret A, à destination d’un compte externe, et inversement.

5. Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou permanent.

6. Pour un virement différé ou permanent, renseignez les données demandées : date, périodicité…

7. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si tout est bon pour vous, appuyez sur Faire le virement.

8. Vous devrez confirmer que c’est bien vous qui faites cette opération en saisissant les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.

Félicitations ! Votre demande de virement est enregistrée.

>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne      

Authentifiez-vous et suivez ces étapes : 

  1. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale.     
  2. Saisissez le montant du virement souhaité.
  3. Sur Depuis votre compte, selectionnez le compte à débiter .     
  4. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis sélectionnez au choix :
  • Mes comptes pour effectuer un virement entre vos comptes Caisse d'Épargne ou ceux d’un autre établissement (si vous avez indiqué que vous en êtes le titulaire).
  • Comptes tiers pour réaliser un virement au bénéfice d’un autre destinataire : un proche, une entreprise, une administration ou d’un de vos comptes dans une autre banque (si vous n’avez pas indiqué que vous en êtes le titulaire). A noter : vous pouvez également effectuer une recherche par nom de bénéficiaire
    Bon à savoir: Vous ne pouvez pas réaliser un virement depuis votre Livret A, à destination d’un compte externe, et inversement.
  1. Ensuite, déterminez le type de virement souhaité : classique, différé ou permanent.

  1. Pour un virement différé ou permanent, renseignez les données demandées : date, périodicité…
  2. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et, si tout est bon pour vous, appuyez sur Faire le virement.
  3. Si vous n’utilisez pas votre téléphone habituel, vous devrez confirmer que c’est bien vous qui faites cette opération en saisissant les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.

Félicitations ! Votre demande de virement est enregistrée.

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.


Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.

*L’info en clair

Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.