1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Prélèvements
  4. Quelle est la durée du blocage d’un prélèvement ?

Quelle est la durée du blocage d’un prélèvement ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Réversible à tout moment, le blocage d’un mandat de prélèvement intervient de manière ponctuelle et temporaire sur une ou plusieurs échéances de prélèvement.

Il n’y a pas de durée de blocage préétablie : c’est vous qui décidez !  

Vous pouvez, au choix et à tout moment :

  • Maintenir la suspension des prélèvements.
  • Réactiver les prélèvements.  

 

Bon à savoir

Pour débloquer des prélèvements, rien de plus simple !

>> Depuis votre application bancaire mobile

  • Dans la barre du bas, cliquez sur Plus.

>> Depuis votre espace client web

  • Dans le menu, cliquez sur Moyens de paiement.  

Ensuite, cliquez sur Prélèvements > Mandats.

Sélectionnez le mandat pour lequel vous souhaitez débloquer les prélèvements. Cliquez ensuite sur Gérer, puis sur Réactiver les prélèvements depuis l’écran Détail du mandat.

 

À noter : Seule une demande de révocation auprès de votre créancier peut mettre définitivement fin à un mandat de prélèvement.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.