1. Aide
  2. e-Documents
  3. Informations générales
  4. Quels sont les avantages du service e-Documents ?

Quels sont les avantages du service e-Documents ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous êtes client banque à distance de votre banque vous pouvez bénéficier du service e-Documents.  

Sept bonnes raisons de souscrire. 

  • Une option gratuite. Si vous êtes client banque à distance ce service vous est proposé gratuitement.
  • Une solution souple. Vous pouvez adhérer et résilier le service e-Documents à tout moment avec prise d’effet immédiat.
  • Un confort d’utilisation. Où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, le service e-Documents vous assure un accès sécurisé à distance aux documents liés à la gestion d’un produit ou service bancaires, d’assurance ou d’instruments financiers (relevés de comptes, relevés d’épargne, de crédit, avis d’opérations, courriers...)*.  Ainsi, en quelques clics, 7j sur 7, 24 h sur 24**, vous pouvez les consulter, les télécharger, et les imprimer via n'importe quel ordinateur ou tablette connecté à Internet.
  • Un classement et un archivage simplifiés. Avec la dématérialisation de vos documents bancaires, fini les problèmes de classement, d’archivage et les risques de perte et de dégradation de vos documents papier. Mieux, vos avis d’opérations et vos relevés sont stockés, jusqu’à la fin de la période de conservation règlementaire en vigueur (qui est de 10 ans à compter de la mise à disposition), dans votre espace personnel sécurisé.
  • Des notifications en temps réel. Grâce à un système de notifications automatiques, impossible de passer à côté de la mise à disposition de nouveaux documents.
  • Un dispositif plus sûr. Passer de l’envoi papier au format numérique garantit une meilleure sécurité et confidentialité de toutes vos données et correspondances bancaires.
  • Un gain d’efficacité. Au moment de monter un dossier avec votre conseiller bancaire, un propriétaire bailleur, une administration… : grâce à ce nouveau mode d’archivage vous gagnez en rapidité et en simplicité.

*Certains documents ne sont pas disponibles en version numérique pour des raisons juridiques, règlementaires, commerciales ou lorsque l’envoi papier apparaît plus adapté.

**Durant les délais légaux d’archivage.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.