1. Aide
  2. Virement
  3. Informations générales
  4. Quels types de virements puis-je réaliser ?

Quels types de virements puis-je réaliser ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Vous pouvez réaliser tous vos virements bancaires à destination de la zone SEPA*, simplement et en toute sécurité, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an.

Une fois authentifié à votre espace sécurisé, sur le site de votre banque, vous pouvez effectuer au choix un :

  • Virement instantané : virement dont le montant est immédiatement débité de votre compte bancaire et crédité dans un délai maximum de 10 secondes sur le compte de votre bénéficiaire*. Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement. *Voir conditions tarifaires en vigueur.
  • Virement classique : votre compte bancaire est débité immédiatement. le compte de votre bénéficiaire est crédité en moyenne entre 1 et 2 jours ouvrables* après votre ordre de virement.
Attention ! Vous ne pouvez ni supprimer ni modifier un virement instantané ou classique.
  • Virement différé : ce mode de virement vous permet de transférer de l’argent à une date ultérieure, de votre choix. Par exemple, le 15 du même mois ou du mois suivant. A noter : jusqu’à la veille de l’échéance d’un virement différé, vous pouvez à tout moment le modifier ou le supprimer depuis votre application mobile.
  • Virement permanent : virements exécutés à date fixe (tous les 1er ou les 15 du mois, par exemple) et pour un montant constant. Une solution utilisée notamment pour régler une pension alimentaire, un loyer ou encore verser régulièrement de l’argent sur un produit d’épargne. Vous complétez une fois pour toutes le montant, la périodicité (tous les mois, trimestres, semestres, ans) et la date de début et de fin de votre virement. Ensuite, vous pouvez le consulter à tout moment sur votre appli mobile et le modifier ou le supprimer jusqu’à la veille de la date de son échéance.
Pour des raisons de sécurité, le site de votre banque ne vous permet pas à ce jour de réaliser de virements internationaux, c’est-à-dire à destination de pays hors zone SEPA*.

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.

*L’info en clair

Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.