Besoin d'aide ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
A tout moment, lors de l'activation Sécur’Pass ou par la suite, vous pouvez choisir d’utiliser l’authentification par empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale, pour confirmer vos opérations bancaires effectuées à distance nécessitant un niveau de sécurité élevé (virements, ajout de compte bénéficiaire de virement, validation de paiement à distance…).
En pratique, assurez-vous d’abord que votre smartphone vous propose l’un de ces deux systèmes d’authentification biométriques et activez-le.
Ensuite, vérifiez dans les Paramètres de votre application mobile Caisse d'Épargne, que les boutons Touch ID / Fingerprint ou Face ID sont bien fonctionnels.
Enfin, pour activer l’authentification biométrique pour Sécur’Pass, suivez ces 4 étapes :
C’est fait ! Vous pouvez valider vos opérations bancaires (virements, ajout de bénéficiaire de virement…) directement via Touch ID / Fingerprint ou Face ID sans avoir à saisir votre code à 4 chiffres.
Check-list
Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :
Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque.
* L’info en clair
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.