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Comment activer la fonction reconnaissance biométrique de mon smartPhone (Touch ID, Fingerprint, Face ID) pour Sécur'pass ?


Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


A tout moment, lors de l'activation Sécur’Pass ou par la suite, vous pouvez choisir d’utiliser l’authentification par empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale, pour confirmer vos opérations bancaires effectuées à distance nécessitant un niveau de sécurité élevé (virements, ajout de compte bénéficiaire de virement, validation de paiement à distance…).

En pratique, assurez-vous d’abord que votre smartphone vous propose l’un de ces deux systèmes d’authentification biométriques et activez-le.

  • Touch ID (iOS)/ Fingerprint (Android) : authentification par empreinte digitale.
  • Face ID (iOS) : authentification par reconnaissance faciale.

Ensuite, vérifiez dans les Paramètres de votre application mobile Caisse d'Épargne, que les boutons Touch ID / Fingerprint ou Face ID sont bien fonctionnels.

Enfin, pour activer l’authentification biométrique pour Sécur’Pass, suivez ces 4 étapes :

  1. Lancez votre application mobile et authentifiez-vous.
  2. Sélectionnez Plus dans votre barre de navigation horizontale puis Réglages.
  3. Sélectionnez Sécur’Pass.
  4. Activez le bouton souhaité, au choix : Touch ID / Fingerprint pour Sécur’Pass ou Face ID pour Sécur’Pass.

C’est fait ! Vous pouvez valider vos opérations bancaires (virements, ajout de bénéficiaire de virement…) directement via Touch ID / Fingerprint ou Face ID sans avoir à saisir votre code à 4 chiffres.


Check-list 

Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :  

  • une carte bancaire active* émise par votre banque ;  
  • un smartphone éligible : iPhone sous iOS 13 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
  • la dernière version de l'application, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • une connexion Internet ; 
  • un abonnement banque en ligne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

* L’info en clair   
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

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