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Comment ajouter un IBAN pour réaliser un virement ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Vous pouvez ajouter l’IBAN d’un nouveau bénéficiaire de virement simplement et en toute sécurité, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, depuis votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne*.

De quoi s’agit-il ?

Un IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique composé de chiffres et de lettres (27 caractères pour les comptes tenus en France) qui permet d'identifier un compte bancaire. Il est indispensable pour réaliser des virements. Il figure sur le relevé d’identité bancaire (RIB) du bénéficiaire de votre virement. Pour le reconnaître, c'est simple : il est précédé de l'abréviation IBAN et commence par FR suivi de 2 caractères puis de 23 chiffres, scindés en 6 blocs : 5 de 4 caractères et le dernier de 3 caractères.

Aucun virement n’est possible si vous ne renseignez pas au préalable l’IBAN et le nom du bénéficiaire dans votre application mobile ou espace client web. Vous pouvez cependant effectuer un virement sans IBAN avec la solution sécurisée Wero.

 

Comment ajouter un IBAN depuis votre application bancaire mobile ou votre espace client web ? 

  1. Sélectionnez l'entrée Virements de votre barre de navigation.
  2. Cliquez sur Mes Bénéficiaire puis Ajouter un bénéficiaire et saisissez l’IBAN du compte bancaire. Vous pouvez au choix :
    1. Saisir l’IBAN manuellement ;
    2. Importer un fichier ou une photo depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
    3. Scanner un IBAN papier avec l'application mobile.
  3. Ensuite renseigner le nom et prénom ou la raison sociale de votre bénéficiaire en veillant à l'écrire tel qu'indiqué sur le RIB.
  4. Précisez si vous êtes titulaire de ce compte puis cliquez sur Ajouter à ma liste de bénéficiaire.
  5. Tapez votre code à 4 chiffres Sécur’Pass ou le code à 8 chiffres reçu par SMS.

Félicitations ! L’IBAN de votre nouveau bénéficiaire est ajouté instantanément. Si vous avez opté pour le dispositif d’authentification renforcée Sécur’Pass, vous pouvez sans attendre effectuez un virement. Dans les autres cas, pour des raisons de sécurité, vous devrez patienter 72 heures avant de pouvoir transférer de l’argent à votre bénéficiaire.

Le bon réflexe : Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.

Bon à savoir : pour éviter les fraudes et les erreurs, une vérification est réalisée par la banque afin de s’assurer que le nom et prénom ou la raison sociale de votre bénéficiaire correspond à l’IBAN de son compte. Si des écarts sont constatés, vous serez invité à vérifier et corriger ces informations avant de confirmer votre opération.

*Coût de la connexion Internet selon votre opérateur. 

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