1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Consultation, gestion des plafonds
  4. Comment augmenter les plafonds de ma carte bancaire ?

Comment augmenter les plafonds de ma carte bancaire ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous anticipez une dépense exceptionnelle, vous pouvez augmenter, pour une période de trente jours, le plafond des paiements et des retraits de votre carte bancaire, en quelques clics et gratuitement, depuis votre smartphone.

Vous pouvez réaliser cette opération trois fois par an maximum.

Lancez votre application Caisse d'Épargne, authentifiez-vous et suivez ces 3 étapes :

  1. Sélectionnez Cartes dans votre barre de navigation horizontale puis cliquez sur Gérer mes plafonds. Les montants actuels de vos plafonds de paiements et de retraits disponibles s'affichent à l’écran ainsi que le nombre restant d'augmentations possibles.

     

2. Appuyez sur Augmenter temporairement. Sélectionnez les plafonds de retrait et de paiement parmi ceux qui vous sont proposés et cliquez sur Confirmer.

3. Si vous avez activé le système d’authentification renforcé Sécur’Pass, saisissez votre code à 4 chiffres pour valider votre opération 5 ou renseignez le code à 8 chiffres reçu par SMS. Une nouvelle page s’affiche avec vos nouveaux plafonds disponibles.

Le bon réflexe

Gagnez du temps, pensez à activer Sécur’Pass sur votre smartphone. Votre demande d’augmentation des plafonds de votre carte sera alors prise en compte instantanément. En revanche, une validation via un code reçu par SMS, pourra nécessiter un délai d’attente de 72 heures pour que ces nouveaux plafonds soient effectifs.


Pour augmenter vos plafonds de carte bancaire via votre application mobile vous devez être un client particulier et détenir :  

  • un compte bancaire ouvert depuis au moins 6 mois 

  • une carte bancaire activée* en cours de validité ;  

  • un smartphone éligible à Sécur'Pass : version minimum iOS 13 ou Android 5 ;  

  • la dernière version de l'appli de ma banque, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ; 

  • une connexion Internet 

  • un abonnement banque en ligne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

 

Voir conditions en vigueur dans votre banque. 

*L’info en clair

Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.