1. Aide
  2. Virement
  3. Gestion, ajout d'un bénéficiaire
  4. Comment puis-je ajouter un bénéficiaire de virement ?

Comment puis-je ajouter un bénéficiaire de virement ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Vous pouvez ajouter un nouveau bénéficiaire de virement simplement et en toute sécurité, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, depuis votre espace client web et votre application mobile Caisse d'Épargne.

De quoi s’agit-il ?

Le terme « bénéficiaire » désigne le destinataire de votre virement (vous-même, un ami, une entreprise, association, administration…).

Aucun virement depuis votre application mobile n’est possible si vous ne renseignez pas au préalable l’IBAN* et le nom du bénéficiaire dans votre application.

Comment ajouter un bénéficiaire ?

>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne

Authentifiez-vous et suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur l’entrée Virements de la barre de navigation horizontale.

 

2. Sélectionnez Mes Bénéficiaires puis Ajouter un bénéficiaire et saisissez l’IBAN du compte bancaire, au choix : manuellement ou en l’exportant de vos fichiers ou de vos photos. Ensuite précisez le nom de votre bénéficiaire et si vous êtes titulaire de ce compte.

3.  Activez Ajouter à ma liste de bénéficiaire.

4. Tapez votre code à 4 chiffres Sécur’Pass ou le code à 8 chiffres reçu par SMS.

Félicitations ! Votre nouveau bénéficiaire est ajouté instantanément. Si vous avez opté pour le dispositif d’authentification renforcée Sécur’Pass depuis votre application mobile, vous pouvez sans attendre effectuez un virement. Dans les autres cas, pour des raisons de sécurité, vous devrez patienter 72 heures avant de pouvoir transférer de l’argent à votre nouveau bénéficiaire.

>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne

Authentifiez-vous et suivez ces 4 étapes :

1. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale.

2. Sélectionnez Mes bénéficiaire puis Ajouter un bénéficiaire et saisissez l’IBAN du compte bancaire, au choix : manuellement, en le scannant ou en l’exportant de vos fichiers ou de vos photos. Ensuite précisez le nom de votre bénéficiaire et si vous êtes titulaire de ce compte.

3. Activez Ajouter à ma liste de bénéficiaire.

4. Tapez votre code à 4 chiffres Sécur’Pass ou le code à 8 chiffres reçu par SMS.

Félicitations ! Votre nouveau bénéficiaire est ajouté instantanément. Si vous avez opté pour le dispositif d’authentification renforcée Sécur’Pass, vous pouvez sans attendre effectuez un virement. Dans les autres cas, pour des raisons de sécurité, vous devrez patienter 72 heures avant de pouvoir transférer de l’argent à votre nouveau bénéficiaire.

 

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.

*L’info en clair

Un IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique composé de chiffres et de lettres (27 caractères pour les comptes tenus en France) qui permet d'identifier un compte bancaire. Il est indispensable pour réaliser des virements. Il figure sur le relevé d’identité bancaire (RIB) du bénéficiaire de votre virement. Pour le reconnaître, c'est simple : il est précédé de l'abréviation IBAN et commence par FR suivi de 2 caractères puis de 23 chiffres, scindés en 6 blocs : 5 de 4 caractères et le dernier de 3 caractères.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.