Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous pouvez ajouter un nouveau bénéficiaire de virement simplement et en toute sécurité, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, depuis votre espace client web et votre application mobile Caisse d'Épargne.
De quoi s’agit-il ?
Le terme « bénéficiaire » désigne le destinataire de votre virement (vous-même, un ami, une entreprise, association, administration…). Aucun virement n’est possible si vous ne renseignez pas au préalable l’IBAN* et le nom du bénéficiaire.
Comment ajouter un bénéficiaire depuis votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne ?
Félicitations ! Votre nouveau bénéficiaire est ajouté instantanément. Si vous avez opté pour le dispositif d’authentification renforcée Sécur’Pass, vous pouvez sans attendre effectuez un virement. Dans les autres cas, pour des raisons de sécurité, vous devrez patienter 72 heures avant de pouvoir transférer de l’argent à votre nouveau bénéficiaire.
Le bon réflexe : Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
Bon à savoir : Vous ne pouvez ajouter que des bénéficiaires de la zone SEPA. Celle-ci comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, État de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie,
*L’info en clair
Un IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique composé de chiffres et de lettres (27 caractères pour les comptes tenus en France) qui permet d'identifier un compte bancaire. Il est indispensable pour réaliser des virements. Il figure sur le relevé d’identité bancaire (RIB) du bénéficiaire de votre virement. Pour le reconnaître, c'est simple : il est précédé de l'abréviation IBAN et commence par FR suivi de 2 caractères puis de 23 chiffres, scindés en 6 blocs : 5 de 4 caractères et le dernier de 3 caractères.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.