Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Depuis votre appli mobile Caisse d'Épargne ou votre espace client web vous pouvez effectuer, simplement et en toute sécurité, vos virements instantanés*, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA* hors France.
De quoi s’agit-il ?
Un virement instantané permet de transférer instantanément de l’argent entre deux comptes. L’argent est crédité dans un délai de 10 secondes sur le compte de votre bénéficiaire*. Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.
Ce mode de virement est particulièrement adapté pour régler rapidement une facture, retenir une location ou encore envoyer de l’argent en urgence à un proche.
Comment réaliser un virement instantané ?
>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne
Authentifiez-vous et suivez les étapes suivantes.
>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne :
Lancez votre application mobile, authentifiez-vous et suivez les étapes suivantes.
2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis au choix la rubrique :
4. A ce stade, l’application vous propose le type de virement souhaité. Cliquez sur Virement classique, puis sur Choisir la rapidité. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et si c’est bon pour vous, activez Faire le virement. Pour confirmer l’opération saisissez les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code reçu par SMS sur votre mobile.
Félicitations ! Votre virement instantané est effectué.
*Seuls les comptes courants sont éligibles au virement instantané.
Voir conditions tarifaires en vigueur.
Le bon réflexe
Ajout immédiat d’un bénéficiaire, virement en moins de 10 minutes vers le compte à créditer : grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
Check-list
Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.
*L’info en clair
Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.