1. Aide
  2. Virement
  3. Réalisation d'un virement
  4. Comment programmer un virement différé ?

Comment programmer un virement différé ?

Vous pouvez programmer simplement et en toute sécurité vos virements différés ou permanents, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA* hors France, depuis votre application mobile Caisse d'Épargne.

De quoi s’agit-il ?

Un virement programmé peut être ponctuel ou régulier :

  • Virement programmé ponctuel ou virement différé : il permet de programmer un versement à une date ultérieure, de votre choix. Par exemple, vous pouvez planifier un virement à effectuer pour le 15 du même mois ou du mois suivant.
  • Virement programmé régulier ou virement permanent : opération consistant à planifier des versements récurrents (tous les mois, trimestres…), à date fixe (tous les 1er ou les 15 du mois, par exemple) et pour un montant constant. Une solution utilisée notamment pour régler une pension alimentaire, un loyer ou encore verser périodiquement de l’argent sur un produit d’épargne.

Comment programmer un virement ponctuel ou régulier ?

  1. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation horizontale et saisissez le montant du virement souhaité.
  2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
  3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte puis au choix :
    • Mes comptes pour effectuer un virement entre vos différents comptes, détenus au sein de la Caisse d'Épargne ou dans un autre établissement (si vous avez indiqué que vous en êtes le titulaire)
    • Comptes tiers pour réaliser un virement depuis votre compte Caisse d'Épargne vers le compte d’une autre personne (parent, ami…), d’un professionnel ou d’une administration ou vers un de vos comptes ouverts dans un autre établissement (si vous n’avez pas indiqué que vous en êtes le titulaire). Vous pouvez également effectuer une recherche par nom de bénéficiaire.
  4. A ce stade, l’application mobile vous propose le type de virement souhaité. Cliquez au choix sur Différé ou Permanent.
    • Pour un virement différé, en fonction de la date d’exécution désirée, vous saisirez manuellement le jour, le mois et l’année dans le champ prévu à cet effet ou en vous servant du calendrier proposé.
    • Pour un virement permanent vous compléterez la périodicité de vos versements (tous les mois, trimestres, ans) et la date de début et de fin de vos virements.
  5. Validez votre choix en cliquant sur Enregistrer, puis sur Continuer en bas de l’écran. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.

Félicitations ! Votre demande de virement différé ou permanent est enregistrée.

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.


Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.

*L’info en clair

Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.