Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous pouvez programmer simplement et en toute sécurité vos virements réguliers, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA*, depuis votre espace client web et votre application mobile Caisse d'Épargne.
De quoi s’agit-il ?
Un virement régulier ou permanent est planifié selon une périodicité déterminée (tous les mois, trimestres…), à date fixe (tous les 1er ou les 15 du mois, par exemple) et pour un montant constant. Une solution utilisée notamment pour régler une pension alimentaire, un loyer ou encore verser périodiquement de l’argent sur un produit d’épargne.
Voici la marche à suivre pour mettre en place un virement permanent.
>> Sur votre espace client web Caisse d'Épargne
Authentifiez-vous et suivez ces étapes :
2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis au choix la rubrique :
4. Choisissez le type de virement souhaité. Cliquez sur Permament. Vous compléterez la périodicité de vos versements (tous les mois, trimestres, semestres, ans) et la date de début et de fin de vos virements.
5. Cliquez sur Continuer en bas de l’écran. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.
6. Enfin, validez l’opération.
Félicitations ! Votre demande de virement permanent est enregistrée.
>> Sur votre application mobile Caisse d'Épargne
2. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte.
3. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis au choix la rubrique :
4. A ce stade, l’application vous propose de choisir le type de virement souhaité. Cliquez sur Permanent. Vous compléterez la périodicité de vos versements (tous les mois, trimestres, semestres, ans) et la date de début et de fin de vos virements.
5. Validez votre choix en cliquant sur Enregistrer, puis sur Continuer en bas de l’écran. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et si c’est bon pour vous, activez Faire le virement.
6. Si vous effectuez ce virement sur un autre appareil que votre téléphone habituel, nous devons nous assurer que c’est bien vous qui faites cette opération en vous invitant à saisir les 4 chiffres de votre code Sécur’Pass ou les 8 chiffres du code OTP reçu par SMS sur votre téléphone.
Félicitations ! Votre demande de virement permanent est enregistrée.
Le bon réflexe
Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
Avant tout virement, vérifiez que le compte à créditer figure bien dans la liste de vos bénéficiaires. A défaut, ajoutez-le. L’opération est instantanée en recourant à la solution d’authentification renforcée Sécur’Pass. En revanche, dans les autres cas, aucun virement vers ce nouveau compte ne pourra être réalisé avant l’expiration d’un délai d’attente de 72 heures.
*L’info en clair
Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.