Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
L’adhésion d’un plan épargne retraite est possible depuis votre espace client web ou votre application bancaire mobile Caisse d'Épargne uniquement en gestion sécurisation progressive et avec une clause standard (mon conjoint ou mon partenaire de PACS, mes enfants nés ou à naître, mes héritiers).
>> Depuis votre espace client web :
Sélectionner l’onglet Plus dans votre barre de navigation horizontale puis cliquez sur Souscrire.
Dans la rubrique Epargner, sélectionnez Plan Epargne retraite.
Vous devrez dans un premier temps réaliser une estimation de votre retraite. Appuyez sur « Commencer mon estimation » et laissez-vous guider.
Une fois l’estimation terminée, cliquez sur « découvrir comment compléter ma retraite » puis « simuler mon complément de retraite PER ». A la fin de la simulation, cliquez sur Adhérer.
Suivez les indications sur les écrans suivants :
Avant de poursuivre : cliquez sur « je déclare avoir pris connaissance des documents ci-dessous » puis sur « continuer pour adhérer ».
Modalité du contrat : vérifiez les informations et cliquez sur « je continue »
Compte(s) de prélèvement(s) : choisissez le compte pour votre versement initial et pour les versements programmés. Attention : si le montant de votre versement initial est égal ou supérieur à 5000€, l’écran de la fiche de renseignement complémentaire s’affiche et doit être complété pour justifier l’origine et la provenance des fonds.
Fiscalité : choisissez de déduire fiscalement ou non les versements puis cliquez sur Continuer.
Clause bénéficiaire : sélectionnez la clause souhaitée parmi les 3 clauses standards. Pour une autre clause, cochez « désigner un autre bénéficiaire » afin de prendre rendez-vous avec un conseiller.
Sur l’écran récapitulatif, vérifiez vos informations et, si besoin, cliquez sur le crayon pour apporter des modifications. Cliquez sur Confirmer.
Enfin, sur l’écran de signature, visualisez les documents puis signez l’adhésion selon le processus habituel.
>> Depuis votre application mobile :
Sélectionner l’onglet Souscrire dans la barre horizontale
Cliquer sur l’onglet Epargner, puis sur Plan Epargne Retraite
Vous devrez dans un premier temps réaliser une estimation de votre retraite. Appuyez sur « Commencer mon estimation » et laissez-vous guider.
Une fois l’estimation terminée, cliquez sur « découvrir comment compléter ma retraite » puis « simuler mon complément de retraite PER ». A la fin de la simulation, cliquez sur Adhérer
Suivez les indications sur les écrans suivants :
Avant de poursuivre : cliquez sur « je déclare avoir pris connaissance des documents ci-dessous » puis sur « continuer pour adhérer »
Modalité du contrat : vérifier les informations et cliquer sur « je continue »
Compte(s) de prélèvement(s) : choisir le compte pour le versement initial et pour les versements programmés. Attention : si le montant de votre versement initial est égal ou supérieur à 5000€, l’écran de la fiche de renseignement complémentaire s’affiche et doit être complété pour justifier l’origine et la provenance des fonds.
Fiscalité : choisir de déduire fiscalement ou non les versements puis cliquer sur Continuer.
Clause bénéficiaire : choisir la clause souhaitée parmi les 3 clauses standards. Pour une autre clause, cocher « désigner un autre bénéficiaire » pour prendre rendez-vous avec un conseiller.
Sur l’écran récapitulatif, vérifiez vos informations et, si besoin, cliquez sur le crayon pour apporter des modifications. Cliquez sur confirmer.
Enfin, sur l’écran de signature, visualisez les documents puis signez l’adhésion selon le processus habituel.
Parfait, vous avez souscrit à votre plan épargne retraite ! Vous pouvez maintenant y accéder(1) depuis le menu « Comptes » de votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne.
(1)Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.