1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. E-Carte Bleue
  4. Dans quel cas faut-il choisir d’allonger la durée de validité du numéro ?

Dans quel cas faut-il choisir d’allonger la durée de validité du numéro ?

Par défaut, le e-numéro est valable 3 mois. Certains sites vous permettent de bénéficier d’avantages liés à un même numéro de carte, de passer des précommandes ou tout simplement d’être prélevé mensuellement, dans le cadre d’un paiement en plusieurs fois ou d’un abonnement par exemple. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’allonger la durée de validité du numéro de 3 à 24 mois au maximum. Dans la pratique, vous souhaitez vous abonner pendant 2 ans à un site d’information boursière. Le site propose de vous débiter chaque mois la somme de 2€. Avec un e-numéro standard, au bout de 3 mois le site ne pourra plus vous débiter et mettra fin à l’abonnement car la validité du e-numéro expirera. Au moment de la génération du e-numéro, vous indiquez la somme de 48€ (2€ × 24) puis vous cliquez sur le lien « Allonger la durée de validité ». Vous pourrez alors prolonger la validité du e-numéro jusqu’à 24 mois.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.