Besoin d'aide ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Pour vous permettre un suivi quotidien de vos comptes, nous affectons chacune de vos opérations (entrées et sorties d’argent) à une famille de dépenses ou de recettes, c’est ce que nous appelons la « catégorisation ».
La catégorisation de vos opérations s’opère automatiquement. Elle est symbolisée par un pictogramme. Par exemple, un achat payé par carte bancaire dans un supermarché est représenté par un chariot et vos dépenses de logement par une maison.
En pratique, chacun de vos paiements par chèque ou carte bancaire, chacun de vos virements et de vos prélèvements, chacune de vos rentrées d’argent, est automatiquement associé à une catégorie (alimentation, banque et assurances, éducation et famille, épargne, shopping et services, transport…) ou à une sous-catégorie (pour la catégorie logement par exemple : ameublement et appareils, assurance habitation, crédit immobilier, énergie, internet et téléphone, loyers, travaux-entretien) que nous avons préétablie pour vous.
Ce service vous offre une meilleure lecture de vos dépenses et de vos recettes, et facilite la gestion de votre budget au quotidien. Grâce notamment à la fonctionnalité Mon top catégories, accessible en cliquant sur le camembert en haut à droite de votre écran, en un seul coup d’œil, vous visualisez, via des graphiques, la répartition de vos dépenses mensuelles et annuelles par poste (alimentation, transport, loisirs…).
Le bon réflexe
Vous pouvez modifier à tout moment en trois clics la catégorie à laquelle est affectée l’une de vos opérations, à choisir dans la liste proposée. Cliquez sur le pictogramme à changer, puis sur le crayon. Déroulez les suggestions de catégories et de sous-catégories, et sélectionnez la mieux adaptée. À noter : votre demande de catégorisation ou de recatégorisation d’une opération doit être renouvelée trois fois avant d’être automatisée.
Bon à savoir
L’agrégation des comptes est un service gratuit, confidentiel et totalement sécurisé. C’est vous qui décidez de l’utiliser ou pas, de l’activer ou de le désactiver en un clic, sur tout ou partie seulement de vos comptes et produits externes.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.