Besoin d'aide ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Consultez l'historique de votre compte dans votre espace client web ou sur votre application mobile Caisse d'Épargne pour voir si votre virement n’est pas déjà arrivé. On ne sait jamais...
A défaut, renseignez-vous auprès de l’émetteur du virement pour savoir à quelle date il a passé l’ordre et pour quel type de virement il a opté.
Le délai d’exécution d’un virement peut varier de quelques secondes à plusieurs jours, en fonction de la nature du virement effectué (externe, interne, classique, instantané, international…) ainsi que de l’heure et du jour de l’opération.
Voici les grandes règles à connaître:
L'info en clair Le délai d’attente pour recevoir un virement SEPA Classique émis depuis la France et un pays de la zone SEPA est en moyenne d’1 à 2 jours. Il passe à 4 jours pour un virement nécessitant une opération de change et à 7 jours pour un virement émis hors de la zone SEPA (virement international). Un virement SEPA instantané est en principe exécuté en 10 secondes (ou 20 secondes en cas de difficultés exceptionnelles de traitement). Rappelons que la zone SEPA comprend, outre la France, les pays suivants : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. |
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.