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Je dois me connecter à mes services de banque à distance avec une solution d'authentification forte. Qu'est-ce que c'est ?


Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Les nouvelles normes européennes(1) sur les services de paiement visent à renforcer le niveau de sécurité exigé pour l’accès à votre espace de banque à distance, ainsi que pour les opérations bancaires effectuées sur l’application mobile et le site internet de votre Caisse d'Épargne.

Résultat, à l’avenir, pour vous connecter à vos services de banque à distance, vous devrez procéder à une authentification forte.

Ce dispositif d’authentification forte est déjà actif dans votre Caisse d'Épargne pour valider vos opérations nécessitant un niveau de sécurité élevé : virement, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…

A ce jour, Caisse d'Épargne vous propose gratuitement deux systèmes d’authentification forte. Tous deux nécessitent que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de votre conseiller :

  • Un code à 8 chiffres, à usage unique, envoyé par SMS (OTP SMS), à saisir pour l’accès à votre espace de banque à distance, en plus de la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe habituels. C'est avec cette solution que vous pouvez vous connecter. 
     
  • Un code personnel à 4 chiffres, réutilisable, que vous choisissez, à saisir pour l’accès à votre espace de banque à distance, en plus de la saisie de votre identifiant. Baptisée Sécur’Pass cette solution est plus simple et plus rapide. Au lieu de saisir votre code Sécur’Pass, vous pouvez choisir d’utiliser la fonction reconnaissance biométrique de votre téléphone mobile, si celui-ci le permet : Touch ID (iOS)/ Fingerprint (Android) ou Face ID (iOS).

(1) Deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 » et réglementation dérivée.


Check-list 

Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :  

  • une carte bancaire active* émise par votre banque ;  
  • un smartphone éligible : iPhone sous iOS 13 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
  • la dernière version de l'application, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • une connexion Internet ; 
  • un abonnement banque en ligne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

* L’info en clair   
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

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