Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Les nouvelles normes européennes(1) sur les services de paiement visent à renforcer le niveau de sécurité exigé pour l’accès à votre espace de banque à distance, ainsi que pour les opérations bancaires effectuées sur l’application mobile et le site internet de votre banque.
Résultat, à l’avenir, pour vous connecter à vos services de banque à distance, vous devrez procéder à une authentification forte.
Ce dispositif d’authentification forte est déjà actif dans votre banque pour valider vos opérations nécessitant un niveau de sécurité élevé : virement, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…
A ce jour, Caisse d'Épargne vous propose gratuitement deux systèmes d’authentification forte. Tous deux nécessitent que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de votre conseiller :
(1) Deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 » et réglementation dérivée.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.