Besoin d'aide ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Les nouvelles normes européennes(1) sur les services de paiement visent à renforcer le niveau de sécurité exigé pour l’accès à votre espace de banque à distance, ainsi que pour les opérations bancaires effectuées sur l’application mobile et le site internet de votre Caisse d'Épargne.
Résultat, à l’avenir, pour vous connecter à vos services de banque à distance, vous devrez procéder à une authentification forte.
Ce dispositif d’authentification forte est déjà actif dans votre Caisse d'Épargne pour valider vos opérations nécessitant un niveau de sécurité élevé : virement, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…
A ce jour, Caisse d'Épargne vous propose gratuitement deux systèmes d’authentification forte. Tous deux nécessitent que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de votre conseiller :
(1) Deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 » et réglementation dérivée.
Check-list
Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :
Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque.
* L’info en clair
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.