Je suis informé par message de ma banque que des opérations inhabituelles ont été réalisées avec ma carte : que faire ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous devez rapidement confirmer sur votre application Caisse d'Épargne si vous êtes à l’origine de ces opérations ou signaler une fraude.
Connectez-vous à votre application Caisse d'Épargne
Un message vous informe que des opérations inhabituelles effectuées avec votre carte ont été détectées, que celle-ci est mise sous surveillance et vous invite à vérifier ces opérations.
Les opérations qui ont fait l’objet d’une fraude opérations inhabituelles vous sont présentées.
Vous pouvez soit confirmer être à l’origine de ces opérations, soit déclarer une fraude (si parmi la liste des opérations inhabituelles, vous n’êtes pas à l’origine d’une ou plusieurs opérations). Dans ce second cas, il est recommandé de mettre en opposition votre carte sans tarder. Vous pouvez aussi, sous votre responsabilité, conserver temporairement un usage limité de votre carte en cas d’urgence (ex : règlement d’une chambre d’hôtel à l’étranger).
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.
Caisse d’Epargne vous accompagne
Retrouvez nos offres ainsi que l’accès à votre espace personnel.