1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Je suis informé par message de ma banque que les opérations inhabituelles ont été réalisées avec ma carte : que faire ?

Je suis informé par message de ma banque que les opérations inhabituelles ont été réalisées avec ma carte : que faire ?

Vous devez rapidement confirmer sur votre application Caisse d'Épargne si vous êtes à l’origine de ces opérations ou signaler une fraude.

  1. Connectez-vous à votre application Caisse d'Épargne
  2. Un message vous informe que des opérations inhabituelles effectuées avec votre carte ont été détectées  votre carte et que celle-ci est mise sous surveillance et vous invite à vérifier ces opérations. 
  3. Les opérations qui ont fait l’objet d’une fraude opérations inhabituelles  vous sont présentées.
  4. Vous pouvez soit confirmer être à l’origine de ces opérations, soit déclarer une fraude (si parmi la liste des opérations inhabituelles, vous n’êtes pas à l’origine d’une ou plusieurs opérations). 
    Dans ce second cas, il est recommandé de mettre en opposition votre carte sans tarder. Vous pouvez aussi, sous votre responsabilité, conserver temporairement un usage limité de votre carte en cas d’urgence (ex : règlement d’une chambre d’hôtel à l’étranger). Dès que possible et sans tarder, vous devez faire opposition à votre carte.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.