1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. Mon enfant détient un compte bancaire et un abonnement banque à distance. Peut-il utiliser Sécur'Pass ?

Mon enfant détient un compte bancaire et un abonnement banque à distance. Peut-il utiliser Sécur'Pass ?

Votre enfant mineur peut, bénéficier du service d’authentification renforcée Sécur’Pass pour s’identifier et confirmer ses opérations bancaires à distance nécessitant un niveau de sécurité élevé (virements…).

Pour cela il doit détenir :

  • Une carte bancaire activée* en cours de validité émise par votre banque ;
  • Un smartphone éligible à Sécur'Pass : version minimum iOS 13 ou Android 7 ;
  • La dernière version de l'appli Caisse d'Épargne, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • Une connexion Internet ;
  • Un abonnement banque en ligne Caisse d'Épargne ;
  • Enfin, son numéro de smartphone doit être renseigné auprès de la banque.

*L’info en clair

Pour « activer » sa carte bancaire nouvellement reçue, il suffit à votre enfant de s’en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.