1. Aide
  2. Comptes
  3. Opérations
  4. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer une catégorie d'opération bancaire dans mon espace client ?

Puis-je ajouter, modifier ou supprimer une catégorie d'opération bancaire dans mon espace client ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Le service de catégorisation de vos opérations bancaires n’est pas personnalisable. 

En clair, vous ne pouvez ni ajouter ni supprimer une catégorie ou une sous-catégorie.

Chacun de vos paiements par chèque ou carte bancaire, chacun de vos virements et de vos prélèvements, chacune de vos rentrées d’argent, est automatiquement associé à une catégorie (alimentation, banque et assurances, éducation et famille, épargne, shopping et services, transport…) ou à une sous-catégorie (pour la catégorie logement, par exemple : ameublement et appareils, assurance habitation, crédit immobilier, énergie, internet et téléphone, loyers, travaux-entretien) que nous avons préétablie pour vous.

En revanche, à tout moment, vous pouvez modifier en trois clics la catégorie à laquelle est affectée l’une de vos opérations, à choisir parmi la liste proposée. Cliquez sur le pictogramme à changer, puis sur le crayon. Déroulez les suggestions de catégories et de sous-catégories et sélectionnez la mieux adaptée.

À noter : votre demande de catégorisation ou de recatégorisation d’une opération doit être renouvelée trois fois avant d’être automatisée.  

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.