1. Aide
  2. Comptes
  3. Opérations
  4. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer une catégorie d'opération bancaire dans mon espace client ?

Puis-je ajouter, modifier ou supprimer une catégorie d'opération bancaire dans mon espace client ?

Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Le service de catégorisation de vos opérations bancaires n’est pas personnalisable. 

En clair, vous ne pouvez ni ajouter ni supprimer une catégorie ou une sous-catégorie.

Chacun de vos paiements par chèque ou carte bancaire, chacun de vos virements et de vos prélèvements, chacune de vos rentrées d’argent, est automatiquement associé à une catégorie (alimentation, banque et assurances, éducation et famille, épargne, shopping et services, transport…) ou à une sous-catégorie (pour la catégorie logement, par exemple : ameublement et appareils, assurance habitation, crédit immobilier, énergie, internet et téléphone, loyers, travaux-entretien) que nous avons préétablie pour vous.

En revanche, à tout moment, vous pouvez modifier en trois clics la catégorie à laquelle est affectée l’une de vos opérations, à choisir parmi la liste proposée. Cliquez sur le pictogramme à changer, puis sur le crayon. Déroulez les suggestions de catégories et de sous-catégories et sélectionnez la mieux adaptée.

À noter : votre demande de catégorisation ou de recatégorisation d’une opération doit être renouvelée trois fois avant d’être automatisée.  

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.