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Puis-je augmenter les plafonds de paiement et de retraits de mon enfant mineur depuis mon téléphone  ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous avez autorisé votre enfant mineur à détenir une carte bancaire et à utiliser l’application mobile Caisse d'Épargne*, il peut effectuer sous votre surveillance certaines opérations courantes. En revanche, vous seul avez la main sur les actions les plus sensibles, telles que l’augmentation des plafonds de sa carte bancaire et d’autres listées ci-dessous.

 

Votre enfant peut réaliser seul

Actions pilotables par les parents

Verrouillage de la carte

Oui

Oui

Déverrouillage de la carte

Non

Oui

Mise en opposition et commande d'une nouvelle carte

Oui

Oui

Désactivation des paiements à distance

Oui

Oui

Activation des paiements à distance

Non

Oui

Désactivation des paiements et retraits à l'étranger

Oui

Oui

Activation des paiements et retraits à l'étranger

Non

Oui

Affichage des plafonds et du disponible

Oui

Oui

Augmentation des plafonds d'achat et de retrait

Non

Oui

Utilisation du paiement mobile (Apple Pay, Samsung Pay, Paylib sans contact)

Oui

(Accord des parents lors de la signature du contrat carte de l'enfant)

Non

Au quotidien, votre application mobile Caisse d'Épargne vous simplifie la vie au maximum. Il vous suffit de vous authentifier, de sélectionner Cartes dans votre barre de navigation horizontale puis de cliquer sur Cartes Tiers pour accéder à toutes les données de suivi et les fonctionnalités de la carte de votre enfant.

Simple, rapide, gratuite, cette solution offre souplesse et sécurité à tous les parents désireux d’accompagner leurs enfants sur le chemin de l’autonomie via un apprentissage en douceur de la banque et de la gestion d’un budget. En quelques clics, au quotidien, vous pouvez piloter la carte bancaire de votre enfant, exactement comme vous le faites déjà pour la vôtre. Vous gardez également un œil permanent sur ses dépenses. 

Le bon réflexe

Pensez à contacter votre conseiller pour toutes questions sur la carte de votre enfant mineur.

*Votre enfant doit obligatoire disposer d’un abonnement de banque à distance.
**Seul votre enfant, par l’accord préalable que vous lui donnez en signant son contrat carte, peut enrôler sa carte et l’utiliser dans une solution de paiement mobile.

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