Puis-je faire un paiement Apple Pay sans m'en rendre compte ?
Non, il est impossible d’effectuer un paiement Apple Pay sans validation de la part du client. En effet, le client doit approcher son iPhone à moins de 4 cm environ du terminal de paiement du commerçant pour déclencher Apple Pay mais aussi s'authentifier pour le valider.
Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Touch ID, le client doit confirmer son intention de de payer en approchant son téléphone du TPE du commerçant tout en positionnant son doigt enregistré sur le Touch ID de l'iPhone.
Pour autoriser un paiement In App ou sur internet avec Touch ID, le client doit confirmer son intention de payer en positionnant son doigt enregistré sur le Touch ID de l'appareil Apple compatible. Si la transaction Apple pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, le client devra reconfirmer son intention de payer en répétant le même geste.
Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Face ID, le client doit confirmer son intention de de payer en double-cliquant sur le bouton latéral. Ensuite, le client s'authentifie en utilisant FaceID avant d'approcher son téléphone du TPE du commerçant.
Pour autoriser un paiement In App ou sur internet avec Face ID, le client doit confirmer sont intention de payer en double cliquant sur le bouton latéral du téléphone puis s'authentifie en utilisant FaceID. Si la transaction Apple pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, le client devra reconfirmer son intention de payer en double-cliquant une seconde fois.
Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Apple Watch, le client doit d'abord double cliquer sur le bouton latéral de sa montre puis placer l’écran de la montre à moins de 4 cm du terminal de paiement.