1. Aide
  2. Assurance
  3. Gestion
  4. Quand et comment déclarer mon sinistre ?

Quand et comment déclarer mon sinistre ?

Pour déclarer ou avoir des infos sur votre sinistre vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel internet.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au numéro Cristal : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, coût d’un appel local).

Nos plateaux téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h pour déclarer un sinistre (hors jours fériés). 
Pour la gestion de votre dossier vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9hà 12h et de 14h à 17h."
     

Munissez-vous de votre numéro de contrat ou de sinistre (communiqué lors de votre déclaration). 

Vous devez déclarer votre sinistre Auto ou Habitation ou 2 Roues dès que vous en avez connaissance. Et au plus tard dans :

- les 2 jours ouvrés en cas de vol

- les 10 jours ouvrés suivant la parution de l'arrêté, en cas de catastrophe naturelle

- les 5 jours ouvrés pour tous les autres cas

Attention : en cas de vol ou de vandalisme, il est impératif de porter plainte et de remettre dès que possible le dépôt de plainte à la compagnie.

Pour les sinistres Automobile, si vous avez besoin d’assistance (taxi, remorquage, véhicule de prêt ou encore dépannage) ou les sinistres MRH (mise en sécurité ou relogement d’urgence), vous pouvez contacter directement le numéro Cristal et laissez-vous guider par le serveur vocal. 

Afin que votre dossier soit traité dans les plus brefs délais, munissez-vous des éléments liés au sinistre (constat à l’amiable, facture, devis…) ainsi que votre numéro de contrat.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.