1. Aide
  2. Virement
  3. Gestion, ajout d'un bénéficiaire
  4. Quand puis-je envoyer un virement à destination d’un nouveau bénéficiaire ?

Quand puis-je envoyer un virement à destination d’un nouveau bénéficiaire ?

La réponse varie en fonction de la solution d’authentification renforcée utilisée pour enregistrer l’ajout de votre nouveau bénéficiaire via votre application mobile et votre espace client web Caisse d'Épargne.

  • Aucun délai d’attente si vous utilisez le dispositif d’authentification renforcée Sécur’Pass, préalablement activé depuis votre application mobile. En pratique, au moment de l’ajout de votre nouveau bénéficiaire, il vous est demandé de saisir votre code à 4 chiffres Sécur’Pass, avec pour conséquence sa prise en compte immédiate. Et la possibilité d’effectuer sans aucun délai d’attente un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
  • Délai d’attente de 72 heures avec le système d’authentification via OTP SMS. Il s’agit d’un code à 8 chiffres, à usage unique, envoyé par texto, à saisir pour chacune de vos opérations. Pour des raisons de sécurité, le délai nécessaire pour la prise en compte de tout nouveau bénéficiaire de virement est alors de 72 heures. Autrement dit, vous devez patienter trois jours avant de pouvoir effectuer un virement.

Le bon réflexe

Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.