1. Aide
  2. Support et assistance
  3. Un commentaire, un problème ?
  4. Quelles précautions dois-je prendre afin d'éviter les fraudes ?

Quelles précautions dois-je prendre afin d'éviter les fraudes ?

Les fraudes peuvent prendre plusieurs formes : factures modifiées, fausses annonces, mais prennent souvent la forme de l’appel d’un faux conseiller bancaire. L’objectif poursuivi : vous soutirer des informations confidentielles afin d’effectuer par la suite des opérations à votre insu ou vous amener à valider un paiement frauduleux par carte ou par virement. 

Pour parer tout risque de piratage, nous vous conseillons d’adopter ces 3 réflexes anti-fraude :

  1. Ne JAMAIS communiquer vos données bancaires par sms, e-mail ou par téléphone.
  2. Ne JAMAIS valider ou annuler une opération dont vous n’êtes pas à l’origine avec votre code Sécur’Pass ou code reçu par SMS
  3. TOUJOURS contrôler l’exactitude de votre numéro IBAN saisi lors de votre demande de virement. Attention ! Si vous avez procédé à un virement immédiat votre opération ne pourra être ni modifiée ni annulée, y compris en cas d’erreur de frappe.

Au moindre doute, contactez dès que possible votre agence bancaire en utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller, de votre agence ou du centre de relation clientèle.

Plus d’infos sur https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/securite/faux-service-fraude/. 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.