Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Si vous optez pour l’exportation d’un fichier ou d’une photo, ou le scan d’un IBAN papier (seulement sur mobile), attention : seuls les formats PNG, JPG, BMP, PDF et PBM sont acceptés.
Rappels :
Où trouver son IBAN ?
L’IBAN (International Bank Account Number) figure sur le relevé d’identité bancaire (RIB) de la personne, de l’administration ou de la société destinataire de votre virement.
Il s’agit d’un numéro unique composé de chiffres et de lettres (27 caractères en France) qui permet d'identifier un compte bancaire. Il est indispensable pour réaliser des virements.
Pour le reconnaître, c'est simple : il est précédé de l'abréviation IBAN et commence par FR suivi de 2 caractères puis de 23 chiffres, scindés en 6 blocs : 5 de 4 caractères et le dernier de 3 caractères.
Le bon réflexe
Ajout immédiat d’un bénéficiaire, virement en moins de 10 minutes vers le compte à créditer : grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application mobile Caisse d'Épargne, réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.