1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Sécurité de ma carte de paiement
  4. Comment activer et désactiver mes paiements et mes retraits par carte à l’étranger ?

Comment activer et désactiver mes paiements et mes retraits par carte à l’étranger ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire puisse être utilisée pour effectuer des opérations à l’étranger (hors France et territoires français d’Outre-mer), vous pouvez désactiver, à tout moment et sans frais, la fonction Paiements et retraits à l’étranger depuis votre application mobile Caisse d'Épargne.  

En pratique, lancez l’application et authentifiez-vous. Sélectionnez Cartes dans votre barre de navigation horizontale, puis dans la rubrique Réglages désactivez le bouton Paiements et retraits à l’étranger.

Parfait ! Votre carte ne peut plus être utilisée pour effectuer des retraits au distributeur ainsi que des paiements en magasin à l’étranger.

A tout moment, vous pouvez réactiver le bouton Paiements et retraits à l’étranger*.

Le bon réflexe

Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire puisse être utilisée à votre insu pour effectuer des paiements sur des sites Internet étrangers, pensez à désactiver concomitamment le bouton Paiements à distance.    

*Les mineurs, mandataires et certains majeurs protégés ne sont pas autorisés à réactiver la fonctionnalité Paiements et retraits à l’étranger. Seuls les majeurs capables, certains majeurs protégés, les représentants légaux et les entrepreneurs individuels sont autorisés à réactiver cette fonctionnalité.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.