Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire puisse être utilisée pour effectuer des opérations à l’étranger (hors France et territoires français d’Outre-mer), vous pouvez désactiver, à tout moment et sans frais, la fonction Paiements et retraits à l’étranger depuis votre application mobile Caisse d'Épargne.
En pratique, lancez l’application et authentifiez-vous. Sélectionnez Cartes dans votre barre de navigation horizontale, puis dans la rubrique Réglages désactivez le bouton Paiements et retraits à l’étranger.
Parfait ! Votre carte ne peut plus être utilisée pour effectuer des retraits au distributeur ainsi que des paiements en magasin à l’étranger.
A tout moment, vous pouvez réactiver le bouton Paiements et retraits à l’étranger*.
Le bon réflexe
Si vous ne voulez pas que votre carte bancaire puisse être utilisée à votre insu pour effectuer des paiements sur des sites Internet étrangers, pensez à désactiver concomitamment le bouton Paiements à distance.
*Les mineurs, mandataires et certains majeurs protégés ne sont pas autorisés à réactiver la fonctionnalité Paiements et retraits à l’étranger. Seuls les majeurs capables, certains majeurs protégés, les représentants légaux et les entrepreneurs individuels sont autorisés à réactiver cette fonctionnalité.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.