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Comment faire opposition à un chèque ?

Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse d’un de vos chèques ou de votre chéquier, agissez au plus vite en avertissant votre agence bancaire habituelle ou votre centre de relation clients. 

Vous pouvez retrouver rapidement les coordonnées de votre conseiller et de votre agence depuis votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne, en sélectionnant Contact dans votre barre de navigation horizontale.

Vous devez également confirmer au plus vite par écrit votre demande de mise en opposition* en indiquant le motif de cette dernière et les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception ou déposée à votre agence.

Si votre chèque ou votre chéquier a été volé, nous vous recommandons fortement de porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu du vol et d’envoyer un double de cette déclaration à votre agence.

*Des frais d'opposition vous seront appliqués, conformément aux conditions tarifaires en vigueur. 

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