Besoin d'aide ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse d’un de vos chèques ou de votre chéquier, agissez au plus vite en avertissant votre agence bancaire habituelle ou votre centre de relation clients.
Vous devez également confirmer impérativement et au plus vite par écrit votre demande de mise en opposition en indiquant le motif de cette dernière et les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception ou déposée à votre agence. Des frais d'opposition vous seront appliqués, conformément aux conditions tarifaires en vigueur.
L’opposition sur chèque ne peut être faite que pour les motifs légaux suivants : perte, vol, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire. Aucun autre motif n'est recevable. Votre contestation doit être formulée à votre agence au plus tard dans le mois suivant l’envoi du relevé de compte indiquant le débit de l'opération.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.