1. Aide
  2. Virement
  3. Wise
  4. Comment faire pour régler Wise par un virement SEPA à partir de mon compte ?

Comment faire pour régler Wise par un virement SEPA à partir de mon compte ?

Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.


Le service Wise (anciennement TransferWise) n'est disponible que depuis l'application mobile Caisse d'Épargne.

Une fois votre profil Wise créé, vous pouvez passer vos ordres de virements internationaux en devises sur le site de notre partenaire.

En pratique, avant d’exécuter votre opération, Wise vous demandera de lui adresser les fonds correspondants au montant de votre virement international majoré des frais*. Vous pouvez effectuer ce transfert depuis le site Wise (anciennement TransferWise) par carte ou Apple Pay, ou depuis votre application mobile Caisse d'Épargne par virement SEPA.

Si vous optez pour cette dernière solution, voici la marche à suivre.

  1. Dans un premier temps, ajoutez Wise à la liste de vos bénéficiaires.  
  2. Dans un second temps, après communication par Wise du montant du virement SEPA et de votre référence client, passez votre ordre de virement. 
  3. Une fois votre virement validé, et que les fonds sont bien réceptionnés par Wise, notre partenaire se charge de passer votre ordre de virement international en devises et vous en informe par mail. 

*Il s’agit ici de frais de Wise, votre Caisse d'Épargne n’appliquant aucune tarification sur cette opération.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.