1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. J’ai changé de téléphone (mais pas de numéro), est-ce que je peux toujours utiliser Sécur'Pass sur mon nouveau smartphone ?

J’ai changé de téléphone (mais pas de numéro), est-ce que je peux toujours utiliser Sécur'Pass sur mon nouveau smartphone ?

Pour votre sécurité, l’utilisation de Sécur’Pass est associée à un seul et unique smartphone. Résultat, si vous changez de téléphone mobile, vous devez activer Sécur’Pass sur le nouveau, même si vous avez conservé votre numéro.

Lancez votre application Caisse d'Épargne, authentifiez-vous et suivez ces étapes :

Il existe deux parcours possibles pour transférer Sécur’Pass.

  1. Après vous être connecté, un écran vous invitant à transférer Sécur’Pass vous est présenté. 
    Autre possibilité : sélectionnez Plus dans la barre de navigation horizontale qui se trouve en bas de l’écran, puis Réglages et  Sécur’Pass. Idem ici, un écran vous invite à transférer Sécur’Pass. Poursuivez votre parcours
  2. Entrez les numéros manquants de votre carte bancaire. Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS (OTP SMS) sur votre nouveau téléphone.
  3. Créez votre code Sécur’Pass à 4 chiffres, puis confirmez-le.

Si votre smartphone le propose, vous pouvez aussi choisir l’authentification par biométrie : Touch ID pour iOS/ Fingerprint pour Android (empreinte) ou Face ID (reconnaissance faciale).

Activation terminée ! Vous devez attendre maintenant 72 heures pour que votre Sécur’Pass soit opérationnel sur votre nouveau téléphone.

Conservez votre code Sécur’Pass précieusement. Il vous permet d’effectuer à distance la plupart de vos opérations bancaires avec un niveau de sécurité renforcé (virements, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…).

Le bon réflexe

Si vous changez également de numéro de téléphone, informez-en au plus tôt votre conseiller. Votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque pour bénéficier du service Sécur’Pass.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.