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J’ai changé de téléphone (mais pas de numéro), est-ce que je peux toujours utiliser Sécur'Pass sur mon nouveau smartphone ?

Pour votre sécurité, l’utilisation de Sécur’Pass est associée à un seul et unique smartphone. Résultat, si vous changez de téléphone mobile, vous devez activer Sécur’Pass sur le nouveau, même si vous avez conservé votre numéro.

Lancez votre application Caisse d'Épargne, authentifiez-vous et suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez Sécur’Pass dans le menu, puis cliquez sur l’entrée Sécur’Pass.
  2. Un message vous invite à transférer Sécur’Pass. Poursuivez votre parcours.
  3. Entrez les numéros manquants de votre carte bancaire. Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS (OTP SMS) sur votre nouveau téléphone.
  4. Créez votre code Sécur’Pass à 4 chiffres, puis confirmez-le.

Si votre smartphone le propose, vous pouvez aussi choisir l’authentification par biométrie : Touch ID pour iOS/ Fingerprint pour Android (empreinte) ou Face ID (reconnaissance faciale).

Activation terminée ! Vous devez attendre maintenant 72 heures pour que votre Sécur’Pass soit opérationnel sur votre nouveau téléphone.

Conservez votre code Sécur’Pass précieusement. Il vous permet d’effectuer à distance la plupart de vos opérations bancaires avec un niveau de sécurité renforcé (virements, ajout d’un compte de bénéficiaire pour vos virements, validation de paiement à distance…).

 

Le bon réflexe

Si vous changez également de numéro de téléphone, informez-en au plus tôt votre conseiller. Votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque pour bénéficier du service Sécur’Pass.


Check-list 

Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :  

  • une carte bancaire active* émise par votre banque ;  
  • un smartphone éligible : iPhone sous iOS 11 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
  • la dernière version de l'application Caisse d'Épargne, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • une connexion Internet ; 
  • un abonnement banque en ligne Caisse d'Épargne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

* L’info en clair   
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

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