1. Aide
  2. Comptes
  3. Consultation
  4. J’utilise Firefox. J’ai téléchargé un fichier, mais je ne le retrouve pas.

J’utilise Firefox. J’ai téléchargé un fichier, mais je ne le retrouve pas.

Si vous ne retrouvez pas le fichier que vous avez téléchargé, c’est qu’il a très probablement été bloqué par les paramètres de pop-up de votre navigateur, activés par défaut.

Définition d’un pop-up :

Un pop-up (ou « fenêtre surgissante ») est la fenêtre qui peut s’afficher sans votre permission quand vous naviguez sur un site Internet.
Elle peut être utile (dans le cas du téléchargement et de la consultation d’un relevé de banque) ou dérangeante (c’est le cas pour l’apparition de publicités non désirées).

Rassurez-vous, ce problème est rencontré par un très grand nombre d’utilisateurs et il peut être facilement résolu : il vous suffit d’autoriser les pop-up de la Caisse d’Epargne / Banque Populaire à partir des réglages de votre navigateur.

Pour débloquer les pop-up sur Firefox, suivez ces indications :

  1. Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez « Paramètres »
  2. Sélectionnez le panneau « Vie privée et sécurité »
  3. Sous la section « Permissions », décochez « Bloquer les fenêtres popup » pour désactiver complètement le bloqueur de pop-up.

Par ailleurs, le bouton « Exceptions » permet d’accéder à une liste de sites pour lesquels vous autorisez les fenêtres pop-up. Cette boîte de dialogue offre les choix suivants :

  • Tapez l'adresse du site de connexion de la Caisse d'Epargne / Banque Populaire
  • Cliquez ensuite sur « Autoriser » puis « Enregistrer les modifications »

Pour plus de précisions, connectez-vous au site suivant :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-exceptions-depannage-blocage-popup

Si le problème persiste, il s’agit probablement d’un bloqueur de pub (Adblock, Ghostery…) qui a été activé dans votre navigateur. 
Pour résoudre le problème, désactivez le ou les bloqueurs de pub concernés en suivant ces indications :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-les-bloqueurs-de-fen%C3%AAtres-publicitaires-intempestives-lync-web-app-8d8ad778-925d-44fc-8268-fc0a6b5471c0

Autre solution : Recommencer l’opération à partir d’un autre navigateur suffit souvent à permettre l’affichage du fichier désiré.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.