1. Aide
  2. Comptes
  3. Consultation
  4. J’utilise Safari. J’ai téléchargé un fichier mais je ne le retrouve pas

J’utilise Safari. J’ai téléchargé un fichier mais je ne le retrouve pas

Si vous ne retrouvez pas le fichier que vous avez téléchargé, c’est qu’il a très probablement été bloqué par les paramètres de pop-up de votre navigateur, activés par défaut.

Définition d’un pop-up :

Un pop-up (ou « fenêtre surgissante ») est la fenêtre qui peut s’afficher sans votre permission quand vous naviguez sur un site Internet.

Elle peut être utile (dans le cas du téléchargement et de la consultation d’un relevé de banque) ou dérangeante (c’est le cas pour l’apparition de publicités non désirées).

Rassurez-vous, ce problème est rencontré par un grand nombre d’utilisateurs et il peut être facilement résolu : il vous suffit d’autoriser les pop-up de la banque à partir des réglages de votre navigateur.

Pour débloquer les pop-up sur Safari, suivez ces indications :

  1. Connectez-vous à votre espace sur le site de la banque.
  2. Dans l’app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Sites web. 
  3. Cliquez sur « Pop-up » à gauche (si « Pop-up » ne s’affiche pas, pensez à faire défiler la liste jusqu’en bas).
  4. Afin d’accéder au pop-up, activez ensuite l’option « Autoriser » pour le site de la banque. 


Pour en savoir plus, connectez-vous au site suivant :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri40696/mac

Si le problème persiste, il s’agit probablement d’un bloqueur de pub (Adblock, Ghostery…) qui a été activé dans votre navigateur.
Pour résoudre le problème, désactivez le ou les bloqueurs de pub concernés en suivant ces indications :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-les-bloqueurs-de-fen%C3%AAtres-publicitaires-intempestives-lync-web-app-8d8ad778-925d-44fc-8268-fc0a6b5471c0

Autre solution : Recommencer l’opération à partir d’un autre navigateur suffit souvent à réussir l’affichage du fichier désiré.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.