1. Aide
  2. Moyens de paiement
  3. Sécurité de ma carte de paiement
  4. Je pense avoir perdu ma carte bancaire : puis-je la bloquer, le temps de la retrouver ?

Je pense avoir perdu ma carte bancaire : puis-je la bloquer, le temps de la retrouver ?

Si vous avez égaré votre carte bancaire et que vous pensez avoir une chance de la retrouver rapidement, pensez à activer la fonction Verrouillage temporaire proposée sur votre application mobile Caisse d'Épargne. 

Voici la marche à suivre.

Authentifiez-vous puis suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez Cartes dans votre barre de navigation horizontale.
  2. Sélectionnez votre carte.
  3. Enclenchez le bouton Verrouillage temporaire.

  

Parfait ! Votre carte est immédiatement verrouillée. Les paiements aux distributeurs et la plupart des paiements, en France et à l’étranger sont dorénavant bloqués. Si vous retrouvez votre carte bancaire, il suffit juste de désactiver la fonction Déverrouillage* pour qu’elle soit à nouveau immédiatement opérationnelle.

Le bon réflexe

Si vous ne retrouvez pas rapidement votre carte bancaire ou si vous voyez apparaître le moindre débit frauduleux sur votre compte, n’attendez pas. Faites opposition immédiatement depuis votre application mobile ou votre espace client web.

*Les mineurs, mandataires et certains majeurs protégés ne sont pas autorisés à déverrouiller leur carte. Seuls les majeurs capables, certains majeurs protégés, les représentants légaux et les entrepreneurs individuels sont autorisés à déverrouiller leur carte bancaire. 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.